Restaurant Marhaba, Bordeaux

Restaurant Marhaba


Restaurant Marhaba

Restaurant Marhaba

Il s’appelle Maouche Rabah et a toujours vécu dans le quartier Saint Michel, le quartier cosmopolite de Bordeaux. Il ne se destinait pas du tout à la restauration. Quincailler de formation, il se blesse très sérieusement au poignet lors de son apprentissage. Impossible donc de continuer dans cette branche professionnelle. Un ami lui demande de l’aider pour son restaurant et c’est le début d’une passion. En 1998 il ouvre son établissement rue des Faures, juste en face de la basilique Saint Michel. Il l’appelle Marhaba qui signifie bienvenue en arabe.

Il y propose depuis lors une cuisine algérienne (sa famille est originaire de Constantine).  On trouve à sa carte 5 couscous (de 13 euros pour le végétarien à 19,50€ pour le couscous 3 viandes (raïs) , 5 tajines de 13 à 17,50 €, des grillades et des salades comme la délicieuse Mechouia.

Salade mechouia

Salade mechouia

Les recettes varient au jour le jour en fonction du marché. Aujourd’hui par exemple, il y avait du chou dans le couscous alors qu’il n’y en avait pas hier 😉 Nous travaillons les produits de saison explique Maouche. Le couscous que j’ai goûté était excellent que ce soit la viande très moelleuse, les légumes tendres et goûteux ou encore la semoule légère et bien égrenée.

Couscous Tlemcen

Couscous Tlemcen

Le restaurant propose environ 60 couverts à l’intérieur et autant en terrasse. Vous pouvez également commander à emporter mais directement au restaurant (sans passer par les plateformes telles deliveroo ou ubereats).

Bref, si vous vous demandiez où manger un bon couscous à Bordeaux, voici un endroit authentique où vous vous régalerez.

A noter que le restaurant propose également une carte de vins algériens avec 4 rouges, 1 rosé et 1 blanc, sélectionnés par Jean Pierre Xiradakis avec lequel il a noué une solide amitié. Et si cela ne vous dit rien, le thé à la menthe est excellent, pas trop sucré comme parfois.

Restaurant Marhaba – 27 Rue des Faures, 33000 Bordeaux.

Ouvert du mardi au dimanche midi et soir (dimanche, journée continue)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *