Roses de pommes

Roses de pommes


Roses de pommes

Roses de pommes

Je fais rarement de pâtisserie, ce n’est pas du tout mon truc, mais là, j’ai adoré parce que c’est super facile à faire et que c’est extrêmement épate belle mère. En plus, il suffit de quelques ingrédients, de la pâte feuilletée PUR BEURRE, de la confiture (cassis pour moi), un peu de sucre glace et des pommes.

C’est sur Pinterest que j’ai découvert ces fameuses roses aux pommes et je vous en livre ma version.

Pour 6 roses

Fendez les pommes en deux. Ôtez la partie avec les pépins (je me sers d’une cuillère parisienne) et enlevez à l’aide d’un économe la partie qui était près du trognon (les petites peaux un peu dures).

Préparation des pommes

Préparation des pommes

Coupez ensuite les demi pommes en tranches très fines. Mettez-les dans un saladier, couvrez d’eau à hauteur, ajoutez le jus d’un demi citron, filmez et faites cuire au micro ondes pendant 6 minutes à pleine puissance. Si vous pensez que vous allez mourir en utilisant le micro ondes, faites cuire à la casserole. L’idée c’est que les lamelles de pomme soient suffisamment tendres pour que vous puissiez les rouler sur elles-mêmes. Egouttez-les ensuite à travers une passoire et laissez-les tiédir.

On coupe et on cuit légèrement

On coupe et on cuit légèrement

Pendant ce temps, étalez très finement la pâte feuilletée en forme de rectangle (c’est bien meilleur quand c’est très fin). J’en ai achetée une ronde toute prête que j’ai étirée à l’aide de mon rouleau à pâtisserie pour former un rectangle. Découpez 6 bandes d’environ 5 cm de large dans la pâte feuilletée. Faites chauffer la gelée de cassis, pour avoir une sorte de sirop épais.

On étale la pâte et on découpe des bandes

On étale la pâte et on découpe des bandes

Tartinez les bandes de gelée de cassis. Déposez sur la gelée les lamelles de pommes, de manière à ce qu’elles se chevauchent.

Préparation des roses

Préparation des roses

Repliez la pâte sur les pommes et roulez.

On roule pour former la rose

On roule pour former la rose

Une fois obtenue la rose, déposez-la dans une empreinte d’un moule à muffins légèrement huilé (il ne faut pas que cela attache).

Les roses dans le moule à muffins

Les roses dans le moule à muffins

Faites de même pour les 5 autres bandes. Enfournez votre moule à muffins dans un four préchauffé à 180°C, chaleur tournante, pendant 40 minutes.

Démoulez à chaud et une fois les roses refroidies, saupoudrez-les de sucre glace.

Roses de pommes

Roses de pommes

Super beau non ? Et délicieux !

Vous pouvez utiliser d’autres confitures (abricot, groseille), ajoutez un peu d’épices (cannelle, vanille, muscade) pour parfumer en fonction de ce vos goûts.

Enjoy !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *