Salade de quinoa, pomme et grenade

Salade de quinoa et Pink Lady


Salade de quinoa et Pink Lady

Salade de quinoa et pomme

Vous vous régalerez avec cette  salade pleine de fraîcheur. Avec les beaux jours qui arrivent, c’est top.  Cette salade est pour 4 en entrée, mais vous pouvez aussi la décliner façon plat complet, et avec ces quantités, vous en aurez pour 2 personnes.

Pour 4 personnes

Pour l’assaisonnement :

Rincez le quinoa à grande eau. Versez-le dans une casserole, ajoutez 300 ml d’eau, 1 pincée de sel et portez à ébullition. Couvrez, baissez le feu et laissez cuire à frémissement pendant 15 minutes. Egouttez et laissez refroidir. Pour égoutter et rincer utilisez une petite passette avec une grille très fine.

Préparez votre sauce : Dans un bol, mettez 1 pincée de sel, 1 pincée de poivre, ajoutez le jus de citron, le jus d’orange, mélangez. Versez enfin l’huile d’olive en émulsionnant légèrement. Réservez.

Lavez les feuilles d’épinard et séchez-les. Concassez grossièrement les noisettes à l’aide d’un couteau. Fendez la grenade en deux et prélevez les graines.

Coupez les pommes en cubes, citronnez-les légèrement.

Il ne vous reste plus qu’à mélanger tous les ingrédients de la salade et de l’assaisonner. Répartissez-la entre 4 contenants et saupoudrez de dés  de féta grossièrement émiettés.

Salade de quinoa et Pink Lady dans un bocal

Salade de quinoa dans un bocal

Délicieux et plein de fraicheur !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *