Une destination à découvrir hors saison

Cathédrale Palma


La Cathédrale de Palma

La Cathédrale de Palma et le palais Almudaina

Je n’avais pas une très bonne image de Palma. Comme je vous l’ai expliqué l’autre jour, j’y avais déjà passé une après midi il y a quelques années lors d’une escale, en croisière, et la seule chose que j’avais pu visiter était la cathédrale. Il faut dire qu’elle est inratable, gigantesque et magnifique. Mais j’avais trouvé qu’il y avait trop de monde partout, c’était dingo.

Mais en revenant hors saison, je renrez avec une image complètement différente. Palma c’est bien plus que la mer, la cathédrale, et le tourisme de masse. Le bon plan, moi je vous le dis, c’est le mois d’octobre. C’est moins cher, il y a moins de monde et la météo est toujours au top. Et, en plus, il y a plein de choses à voir ici !

Cathédrale Palma

Cathédrale Palma

La capitale des îles Baléares (430 000 habitants environ) comporte en effet un immense quartier historique où les palais se succèdent. Il faut absolument vous perdre dans les ruelles très étroites et admirer les bâtiments et les patios. Et sous le soleil d’octobre, c’est juste magique.

Les Ruelles de Palma

Les Ruelles de Palma

D’après mon guide, les habitations de ces quartiers ont été beaucoup rénovées ces dernières années et continuent de l’être. On en prend absolument plein les yeux. Promenez vous par exemple Carrer de l’Estudi General, Carrer de Can Anglada, Carrer de l’Almudeina, Carrer de Can Savella.

Patios Palma de Majorque

Patios Palma de Majorque

N’hésitez pas également à vous rendre aux Baños árabes, l’un des rares vestiges de l’époque arabe. L’entrée ne coûte que 2,50 € et vous pouvez vous relaxer 1 heure dans un patio verdoyant en plein coeur de la ville.

Bains Arabes - Palma

Bains Arabes – Palma

Et le temps d’une pause, rendez vous dans un café pâtisserie typiquement Majorquin, Ca’n Joan de S’Aigo (Carrer Can Sanç, 10 – Palma). Commandez une ensamaida (brioche au saindoux en forme d’escargot),  un quarto (sorte de gâteau de Savoie très léger), une coca (espèce de pizza locale) ou encore une glace à l’amande. Très majorquin et, cerise sur le gâteau, très bon marché.

Ca'n Joan de S'Aigo

Ca’n Joan de S’Aigo

Repartez et admirez les immeubles. Vous pourrez voir des merveilles :

Plaça de Quadrado

Plaça de Quadrado

Bref, Palma est une ville magnifique. Je vous conseille vraiment de vous y rendre hors saison pour en profiter dans d’excellentes conditions. C’est une destination proche, sécure, ensoleillée, et où il y a plein de choses à faire.

Les informations pratiques : 

  • Côté gastronomie vous vous régalerez avec les ensamaidas, la soubressade, et beaucoup de plats sucrés salés, souvenirs de l’époque arabe.
  • Côté hôtel, j’ai logé à l’Innside Palma Center – Carrer de Font i Monteros, 23, 07003 Palma. Vraiment bien.
  • Si vous louez une voiture faites bien attention lorsque vous choisissez votre Palma lors de la réservation. Palma de Majorque s’appelle depuis 2016 Palma tout court et mon guide m’expliquait que beaucoup de gens se mélangeaient entre Palma, Las Palmas (Canaries) et La Palma (encore les Canaries).

Enjoy !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *