Velouté de lentilles corail au lait de coco

Velouté lentilles corail lait de coco


Velouté lentilles corail lait de coco

Velouté lentilles corail lait de coco

Je me demande souvent ce que mangent les vrais gens de la vraie vie le soir. Via Papilles et Pupilles, je suis souvent contactée par des journalistes pour des sujets cuisine et beaucoup me disent n’y rien connaitre. Je ne sais pas si c’est un exercice de style pour me faire dire tout ce que je sais ou s’il s’agit de la réalité mais je suis souvent sidérée.  La dernière fois, c’était une jeune femme qui n’avait jamais fait une soupe de sa vie.

D’où ma question : Mais que mangent les gens ? Soit ils ne mangent jamais de soupe ? Soit ils achètent que des soupes toutes prêtes ?

Il ne faut quand même pas avoir fait une école de cuisine pour mettre 2 carottes 2 pommes de terre 1 poireau et 1 navet dans une casserole d’eau ? En plus c’est bien moins cher et meilleur que le tout prêt, avec une composition normale et pas plein de saloperies #pardon !  Il m’arrive d’acheter des soupes industrielles mais très peu (le gaspacho Alvalle l’été trop bon, et quelques soupes de poisson l’hiver). Pourquoi les gens ne s’intéressent-ils pas à la cuisine ?  Certes, ils regardent des émissions culinaires à la télévision, mais passent-ils à l’acte, j’en doute fort.

Je trouve cela un peu désespérant. Qu’en pensez-vous ?

Perso, j’essaie de préparer régulièrement des soupes car c’est une bonne façon de consommer des légumes frais ou secs comme pour celle ci-dessous. Elle est trop bonne ! Si vous n’aimez pas les soupes épaisses, vous pouvez mettre 1,25 litre de bouillon au lieu d’1 litre. Avec une salade d’endives et un petit morceau de fromage, c’est parfait pour le dîner.

Pour 4 personnes :

Epluchez les carottes, l’échalote, coupez-le pied et les feuilles vertes du poireau. Fendez ce dernier en deux, coupez le céleri puis lavez bien les légumes. Coupez les carottes en dés, le poireau en fines lamelles, le céleri en cubes et ciselez l’échalote.

Versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une cocotte. Faites chauffer doucement, puis faites y revenir les dés d’échalote, de poireaux, de carottes et de céleri pendant 5 minutes. Versez ensuite 250 ml de bouillon de volaille et faites cuire à couvert pendant 15 minutes.

Au bout de ce laps de temps, ajoutez les lentilles corail, 750 ml de bouillon de volaille, le cumin en poudre et faites cuire 20 minutes, toujours à couvert.

Réservez 4 cuillères à soupe de légumes non mixées pour la déco dans un petit bol.  Ajoutez le lait de coco et faites cuire 5 minutes supplémentaires.

Passez ensuite le tout au blender.

Servez, décorez des légumes non mixés et ajoutez quelques dés de citron confit.

Succulent !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *