Brioche au sucre casson

Brioche au sucre casson


Brioche au sucre casson

Brioche au sucre casson

Le sucre casson est un sucre à gros grains. Il est le compromis idéal entre une sensation de craquant et une impression de fondant, agréables à la dégustation. Vous pouvez le trouver éventuellement chez votre pâtissier ou sur certains sites spécialisés sur internet. Nathalie en a chez Cookshop par exemple. Vous pouvez aussi mettre du sucre en grains, celui qu’on utilise pour les chouquettes et qu’on trouve maintenant en grande distribution ou même ne rien mettre si vous n’avez rien sous la main et une énôôôôrme envie de brioche.

Pour une brioche il vous faut :

Mettez tous les ingrédients dans votre machine à pain, sauf le beurre, dans l’ordre préconisé par le fabricant. Attention à ce que la levure et le sel n’entrent pas en contact.

Démarrez le programme pâte (pétrissage + première levée = 1h30). Une fois le pâton formé (approximativement au bout du tiers du temps de pétrissage), ajoutez les petits morceaux de beurre.

Vous pouvez procéder de la même façon avec votre robot pétrisseur, ou travailler la pâte à la main.

Quand le programme est terminé, transvasez le pâton dans un moule à brioche beurré et laisser lever à nouveau pendant une heure.

Saupoudrez la brioche de sucre casson.

Brioche au sucre casson crue

Enfournez la brioche à four préchauffé à 180°C (thermostat 6) et laissez cuire 45 minutes. Plantez la lame d’un couteau au cœur de la brioche pour vérifier la cuisson. Elle doit ressortir sèche. Si ce n’est pas le cas, prolongez la cuisson de 5 minutes.

Enjoy !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *