Fauchon les Bains ou la collection estivale de chez Fauchon

Fauchon les Bains


Fauchon les bains

Fauchon les bains

Il y a quelques semaines, je revenais juste de Bruxelles et de la compétition des Bocuse d’or, je me suis arrêtée chez Fauchon pour goûter leur nouvelle collection Fauchon les Bains. Un vrai moment de plaisir. Imaginez vous, place de la Madeleine à Paris, au premier étage de la boutique Fauchon dans un salon tout décoré aux couleurs de cette nouvelle collection. Il ne nous manquait que le maillot de bain.

Fauchon les Bains, c’est ce que l’été offre de plus gourmand : des fruits transformés en pâtisserie, de la légèreté et une absolue fraîcheur. Ici, rien que du fruit pur – en purée, compotée ou entier -, des biscuits aériens à la farine de riz et des crèmes très délicates, rondes et parfumées.

Un brin rétro, cette collection signée Fabien Rouillard, le chef pâtissier de la maison, invite à partager une certaine douceur de goût et de vivre. Un clin d’oeil nostalgique et tendre à de grands classiques de la pâtisserie française revisités avec simplicité et fantaisie autour des saveurs de saison. J’aime à imaginer Claudia Cardinale, Silvana Mangano en train de croquer ces délicieux choux et éclairs lors d’un festival à Deauville ou un séjour au Cap Ferret.

Fauchon les Bains

Fauchon les Bains

L’éclair Fauchon est devenu le gâteau emblématique de cette maison de légende. Cette année, les éclairs se nomment Deauville, Trouville, Cap Ferret. Côté entremet, vous trouverez

  • le Biarritz : Fraisier avec une gelée végétale de fraises et de framboises, une chantilly au chocolat blanc à la vanille Bourbon de Madagascar, des fraises Mara des Bois et un fourreau de pâte d’amande ;
  • l’Opérette en référence à l’Opéra à base d’amandes et de pêches blanches et sa ganache au chocolat blanc
  • Le Fauchon soit un biscuit à l’eau de rose assorti d’une compote citron-pomme Granny et d’un crémeux de chocolat blanc à la vanille.

Les Chouchous sont de petits choux qui ont le talent et le goût de leurs aînés les éclairs Fauchon les bains. Légèrement biscuités pour plus de plaisir, ils sont garnis de purée de fraises Mara des Bois ou d’abricots Bergeron, de crémeux à la vanille infusée ou à la réglisse. Ils sont succulents et j’ai complètement craqué pour ceux parfumés à la réglisse.

La collection d’Éclairs Fauchon les bains sera disponible de Juin à Août inclus, à la Pâtisserie Fauchon, Place de la Madeleine à Paris.

Si vous passez par Paris, ne les ratez pas, c’est un délice, un vrai moment de plaisir et de volupté.

Fauchon
24-26 place de la Madeleine,
75 008 Paris

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *