Recette de salade de fruits à mettre en bocaux

Salade de fruits en conserve


Le Parfait Super et Familia Wiss

Le Parfait Super et Familia Wiss

Faire des conserves, cela vous tente ?

Évidemment, je vous connais et je suis sûre que cela vous tente moins qu’un weekend à Rome, des chaussures Chie Mihara, ou encore un sac Birkin de chez Hermès, … quoiqu’un robot KitchenAid …

Mais pourtant :

  • Les conserves, ce n’est pas cher ! Vous achetez des haricots verts en juillet, vous les préparez et en décembre, quand vous avez une petite envie de verdure, hop, vous ouvrez votre bocal en dédaignant les haricots made in Kenya au bilan carbone archi pourri qui coûtent un bras.
  • Les conserves c’est parfait en cas de crise de flemmingite aigüe ! Vous ouvrez, vous videz dans une casserole, vous réchauffez, et re hop, un repas fait maison en deux temps trois mouvements.
  • Les conserves c’est écolo ! Pas besoin de stocker les bocaux dans un congèl ou un frigo. Une bonne vieille étagère dans la cave ou dans le coin le plus frais de votre appartement sera parfaite.
  • Les conserves c’est écolo bis : Parce qu’à moins d’être tombé(e) sur la tête vous cuisinez et conservez des produits de saison.
  • Les conserves c’est écolo ter : On réutilise l’emballage (le bocal) quasiment indéfiniment.
  • Les conserves c’est écolo quater (oui ça existe quater) : Parce qu’à l’instar des écureuils, vous faites vos provisions pour l’hiver.
  • Et enfin les conserves c’est simple à faire : Si si, je vous assure ! Enfin là, je vous avoue que je fais un peu la maligne parce que je pensais jusqu’à il y a peu que c’était une usine à gaz mais pas du tout.
Ouverture sans effort

Ouverture sans effort

Alors ? Vous vous lancez ? Ca vous donne envie ? Que diriez vous de réaliser une superbe salade de fruits ?

Salade de fruits en conserve

Salade de fruits en conserve

Pour un bocal de 750ml :

Pour le sirop

Pour pocher :

Portez à ébullition l’eau et le sucre. Ajoutez tous les autres ingrédients du sirop et laissez frémir à tout petits bouillons pendant dix minutes.Pendant ce temps, lavez, pelez et découpez les fruits à votre goût.

Pochez les fruits dans l’eau citronnée : 30 secondes pour les cerises et, 1 minute pour les autres. Refroidissez-les à l’eau froide.

Mettez les fruits pochés dans le bocal.

Filtrez le sirop. Versez le sirop sur les fruits jusqu’à 2 cm du rebord, pour qu’il recouvre complètement les fruits. Fermez hermétiquement.

Mettez votre bocal dans un grand récipient (cocotte minute, couscoussier …). Remplissez-le d’eau. Le bocal doit être entièrement immergé + 3 ou 4 cm. Amenez à ébullition et laissez blobloter pendant 35 minutes à 100°C.

Laissez refroidir, vérifiez que vous ne pouvez pas ouvrir le bocal et conservez sur l’étagère qui va bien. Facile non ?

Le bonus : La vidéo de la recette

=> Merci à ELLE d’avoir relayé cet article dans son fil blogs ! Cliquez sur le logo pour lire l’article !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *