Boulangerie Antone, Bordeaux

Brioches aux pralines


Antone, Artisan Boulanger, Bordeaux

Antone, Artisan Boulanger, Bordeaux

Connaissez-vous la boulangerie Antone à Bordeaux ?

Je vous en avais déjà parlé car il y a quelques années, j’avais présidé le jury d’un concours organisé par Yelp où leurs chocolatines avaient été élues les meilleurs de Bordeaux. J’en garde d’ailleurs un super souvenir. Il y a des boulots plus faciles que d’autres 😀 .

A l’époque, malgré une situation excentrée, je connaissais déjà la qualité de leurs produits car je passais devant tous les jours pour emmener mes enfants à l’école. Nous nous arrêtions régulièrement, surtout sur le chemin du retour, à l’heure du goûter. Depuis, mes enfants ont quitté cette école (le temps passe) mais même si ce n’est pas tout à fait mon quartier, je m’y rends régulièrement. Je trouve notamment la qualité de leurs feuilletages incroyable. Les chocolatines bien sûr, mais aussi par exemple leurs brioches aux pralines.

Je crois que les photos parlent d’elles-mêmes.

C’est super bon !

Toujours dans la série feuilletage, voici le seigle feuilleté. Il s’agit d’un mélange de farine de seigle et de blé rouge de Bordeaux, tourés à la façon d’une viennoiserie. Il est parfumé avec du sésame noir qui vient souligner les saveurs qui varient entre la noisette et le café. Absolument délicieux.

Un pain assez dense mais très goûteux !

Et puis le classique que nous aimons beaucoup, le pain au blé rouge de Bordeaux, ce blé que j’avais découvert il y a quelques mois chez Eric Aphatie.

Pain au blé rouge de Bordeaux

Pain au blé rouge de Bordeaux

Bref, une très bonne adresse, tout à côté du Parc Rivière, non loin de la barrière du Médoc et que je souhaitais partager avec vous.

Vous connaissiez ?

Antone, Artisan boulanger
125 rue de Laseppe
33000 Bordeaux

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *